All'in French Poker Index du Forum

All'in French Poker
le poker sous toutes ses formes , freerolls , buy-in , cash game ,

ForumForum   PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Main no1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All'in French Poker Index du Forum -> Stratégie -> Débats techniques et analyses de mains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RomandieRules
Pro

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 00:13 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

Alors pour la première main que je vous propose d'analyser, je vous ai concocté un coup qui était arrivé sur un tournoi à 5.5$ sous PS, alors que je jouais à la table, mais n'étais pas impliqué dans la main.

Situation:

Après une demi-heure de tournoi UTG+2 qui a conservé à peu de chose près son tapis initial (1'400 jetons/1'500 de départ) découvre et décide de relancer à 300 aux blindes 50-100. Toute la table se couche et la petite blinde, avec un tapis identique que son adversaire, décide de compléter les 250 restants. Le pot est actuellement de 700. Avant de vous dévoiler le flop, il est à signaler que les deux joueurs ont été jusqu'alors passifs à la table, n'ont joué que 1-2 petits pots qu'ils ont chacuns respectivement remporté.

Flop:

Immédiatement, la SB fait ce que l'on appelle un Stop & Go (call un raise PF hors-position, pour push sur le flop afin de ne pas avoir à subir le coup). Son S&G est un gros overbet. 1'100 dans 700.

Maintenant que vous connaissez la situation. J'ai deux questions à vous poser afin de débuter l'analyse de la main.

1. Déterminez la range de la Small Blind, puis 1 ou 2 mains précises.
2. Mettez-vous dans la peau de notre UTG+2 et prennez une décision en fonction de votre réponse à la question no1 et argumentez.

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 00:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
savidan59264
Pro

Date de naissance: 13/12/1976
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 00:27 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

Merci roman, pour cette première main. Pour moi, 2 éléments me permettent de déterminer que SB n'est pas sur le tirage couleur:

Call la relance en 1/1 preflop donc aucune cote
Sa mise au dessus de la valeur du pot montre clairement qu il protège sa main flopée.

Maintenant quelle peut être cette main?
Je dirai euh euh euh................ avec un flop aussi riche nombreuses sont les possibilités. Revenons sur tes info , joueurs serrés et passif. Si on exclut le tirage couleur , le call preflop demontre soit une paire servie soit un gros as.
A partir de là, tout dépend du nivo du joueur. un joeur faible ayant as as kk qq aurait relancé preflop, un bon joueur aurait call simplement. Une paire petoite ou moyenne peut call pour toucher son brelan. Le bet enorme au flop avec une petite paire ou moyenne paire serait suicidaire.. donnons du credit a SB... Very Happy

Il reste dc 2 possiblités pour moi: un brelan d as de k ou de j, ou une double paire. J exclue egalment un call de SB avec q 10 coeur, si c est le cas son bet enorme est vraiment une belle erreur!!!!
rorostaps
Régular

Date de naissance: 03/02/1982
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:50 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

Je pencherai comme Lolo

Paire servie qui fait brelan, ou double paire;

Maintenant ça c'est dans l'analyse, en face je pense q j'envoie TAPIS
savidan59264
Pro

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 19:50 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

ptdr, m étonne pas de toi Okay Okay Okay Okay Okay
RomandieRules
Pro

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 20:21 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

Interdiction de regarder sur la copie du voisin !!!! J'attends encore 1-2 jours avant de venir répondre et donner le résultat. Si certains veulent encore s'y essayer ...
Intermediaire

Date de naissance: 27/04/1969
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 09:29 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

bon apres reflexion et le reveil lol

je dirai qu'il est en qu'il est en milieu parole
et qu'il a 2 paires

mais lol si c est sur ipoker il va se faire avoirs sur la river
savidans evite de faire travaillé mes menages au reveil mdr

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:47 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

bon alors je vais tenter ma chance aussi lol
je dirais qu il a q 10 ou 2 coeur ....
et pour ce que je fais a la place de l autre j envoie avec aq pic biensur et je sors a la river contre flush lol
mais ce n est bien sur qu une possibilité parmi tant d autres....
spinerAS
Amateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:26 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

Je dirais que la SB a un tirage couleur + quinte , donc eventuellement QK coeur et que avec AQ a pic je joue un 50/50 ou alors je suis surment battu donc je fold, apres c'est un 5$5...
RomandieRules
Pro

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 23:32 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

Je vous remercie pour votre participation en espérant tout de même que ce soit un tout petit peu plus vivant pour les prochaines fois.

Je vais d'abord répondre à la première question.

Comme précisé dans l'intitulé, le joueur de SB est un joueur que l'on considère comme étant serré, n'ayant que très peu joué jusqu'à présent. On peut donc le voir rentrer dans ce coup avec une main légitime. (22+/A10+/ et éventuellement quelques broadways). Premier point.
Deuxième point. D'après le profil du joueur, j'exclue ici tous les bluffs; on peut donc conclure qu'il a touché ce flop. Maintenant, la question qu'il faut se poser est: pourquoi décide-t-il de partir à tapis. Comme souligné par savidan, la bonne réponse à la question est qu'il désire protéger sa main face aux multiples tirages qu'offre un tel flop:
A partir de là, il devient plutôt facile de déterminer la force de sa main; double paire ou brelan. Encore une fois, d'après le profil du joueur, j'exclue tous les tirages qu'il gamblerait, même les combos draws (du genre ), ce qui allié à sa FE (image+initiative+taille du tapis+equité pure), serait une très bonne manière de jouer. Quoique check-raiser serait aussi imaginable, mais notre adversaire serait pot commited et ce serait de la gamble pure sans aucune chance de le faire folder. On peut aussi exclure que SB ait floppé une quinte puisqu'il check-raiserait all-in dans 100% des cas, à mon avis, afin d'arracher encore quelques jetons à son adversaire.

Une fois la force de SB déterminée, mettons-nous dans la peau de UTG+2. Quelle décision devons-nous prendre ? Fold ou Call ? Pour répondre à cette question, il nous suffit de déterminer les main avec lesquelles SB aurait pu jouer ainsi (la plus grosse partie du travail ayant été faite précédemment; je vais catégoriser les mains selon celles que l'on bat et celles qui nous battent en y signalant l'équité pure). Pour rappel, UTG+2 a , soit top paire second kicker, tirage flush runner runner et gutshot)

CALL: VS                FOLD:            VS        VS       VS
             72% 16% 12%                                       37,7% 3% 59,3%        18,5% 2% 79,5%          40% 1% 59%

-contre n'importe quels brelans / / , l'équité est à quasiment identique à la situation VS , puisque dans ces diverses situations, les seules manières de s'en sortir est de trouver un 10 ou une couleur backdoor, à 1-2% près puisque contre AK et JJ, on peut aussi trouver trouver deux Q en runner-runner
-je ne publie pas les situations contre et , mais ca reviendrait à jouer un coin flip.

Conclusion:  Payer ici avec serait une erreur monumentale et d'ailleurs beaucop de AIF seraient tombés dans le piège à une-deux exception(s). Effectivement, on ne bat dans l'immédiat qu'une infime partie de sa range ( ), on partage contre un autre , on joue des coins flips contre et , on joue des 40-60 contre et , on part très largement derrière n'importe quels brelans ou et, à ne pas oublier, on est proche du drawing dead si notre adversaire possède déjà les nuts ou pire . Donc, si on veut être gagnant sur le long terme, on se doit de folder dans cette situation.

Pour terminer, je vais quand même vous dévoiler ce qu'il s'est passé; UTG+2, après une longue réflexion à ceder et à payer, il s'est retrouvé face à et aucun mircle n'a eu lieu, il est sorti du tournoi. Comme quoi une bonne analyse de son adversaire et SURTOUT du board peut nous éviter de grosses désillusions. Même si le board nous offre qqch de favorable, toujours regarder quelle est sa texture et réfléchir à ce que je bats et à ce qui me bat. Si on bat plus de mains qu'il y en a qui nous battent: CALL, a contrario: FOLD. Aussi penser aux équités, puisque même si on est actuellement devant ou , on se retrouve à jouer un coin flip.

Si vous avez des remarques concernant cette main, n'hésitez pas. N'hésitez non plus pas à critiquer mon travail et ma méthode et à donner votre avis (améliorations, encouragements, ...)

En espérant que cela vous a plu.

RomandieRules
Pro

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 23:56 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

Un grand merci à toi!!! Bravo pour la qualité de ton analyse , se précison, et son accessibilité!!!!!!

Mort de Rire , c 'est un gars avce 0.8% de chance au flop qui te le dis Okay Okay Okay Okay
hidalgo92000
Noob

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 08:46 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

salut,bien bien math... suis drolement impressione Razz  lol. Exclamation Exclamation Exclamation
savidan59264
Pro

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 21:15 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

??? il faudra m'expliquer l interet de ton post hidalgo, si c 'est juste du flooding, c'est inutile Neutral . Un peu de respect pour les gars qui ont plus d un post sur le forum Evil or Very Mad
MissPass
Intermediaire

Date de naissance: 27/04/1969
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 14:33 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

merci pour ton analyse tres clair

a la prochaine

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:18 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

savidan59264 a écrit:
??? il faudra m'expliquer l interet de ton post hidalgo, si c 'est juste du flooding, c'est inutile Neutral . Un peu de respect pour les gars qui ont plus d un post sur le forum Evil or Very Mad

Ce n'est pas du flooding, c'est un pote à moi, à qui j'ai fait découvrir le forum et il est directement venu voir ma rubrique et a donc posté sans faire sa présentation au préalable.
Noob

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:54 (2009)    Sujet du message: Main no1 Répondre en citant

excellent ton travail d analyse, je trouve que ca manquait sur ce forum.

on parle de l erreur de UTG2 de payer sur un tel flop est vous avez raison.
Mais que pensez vous de l erreur de la small blind de juste call avec si peux de profondeur de tapis pre flop.
le jeu idéal à mon sens de la small blind est (avec son M<20BB) de reraise ou de fold.

Comme j aime a dire souvent , au poker le gagnant est celui qui fait l avant deniere erreur,.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: Main no1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All'in French Poker Index du Forum -> Stratégie -> Débats techniques et analyses de mains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation