All'in French Poker Index du Forum

All'in French Poker
le poker sous toutes ses formes , freerolls , buy-in , cash game ,

ForumForum   PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Main no3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All'in French Poker Index du Forum -> Stratégie -> Débats techniques et analyses de mains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RomandieRules
Pro

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 02:27 (2009)    Sujet du message: Main no3 Répondre en citant

Après une grande période d'inactivité pour cause de manque d'inspiration, je reviens avec une main, jouée lors d'un live. Je vais juste donner les circonstances et les faits sans les détails de mes raisonnements au moment où je prends mes décisions, ni mon jugement ou ma perception sur les actions de mes adversaires, lors de cette main-là. 

Petit tournoi à 50+5 CHF, 36 joueurs. tapis de départ: 10'000. Premier niveau: 25-50. Niveaux de 30 minutes.

Une heure et demie de tournoi vient de s'écouler. Mon tapis s'est fait grignoter (7'900 exactement), une seule reçue main potable et jouée jusqu'à présent. , 3-barrel sur un baby flop, juste payé ( Exclamation ) par un mec qui touche son gutshot river. Bref, j'ai une image de grosse serrure, ce qui ne me déplaît évidemment pas, même si elle est plus liée au manque de cartes ( , , ...) qu'à autre chose.

Nous attaquons le quatrième niveau; blindes 100-200. UTG, un Albanais (on l'appellera ainsi), extrêmement loose passif (n'ayant certainement pas une grande idée du poker, aimant beaucoup limper, voir des flops et n'hésitant pas à payer de grosses relances hors de position, tout ça sans jamais relancer ou prendre l'initiative des coups lui-même) limpe. En middle position, un TAG (ce sera son nom) relance à 900 pour 4.5BB. Au C-O, je soulève . Je me contente de payer les 900, l'Albanais m'imite.

Flop:

L'Albanais donk bet à 1'500 (pile poil la moitié du pot), le TAG, après une réflexion appuyée, (2-3 minutes, ce qui est long à ce stade du tournoi), se contente de payer les 1'500.

La parole me revient.

Et c'est là que je vous demande de vous mettre à ma place. Que faîtes-vous ? Une argumentation structurée et compréhensible serait la bienvenue.

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 02:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
neotreize
Amateur

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 12:12 (2009)    Sujet du message: Main no3 Répondre en citant

ben a ta place je me pose pas trop de question je boite over paire + flush draw
selon ta description je vois "l'abanais" sur top paire ou eventuellement petite flush.
l'autre joueur je le vois sur un trefle A ou K ou alors sur une paire servie 88 99 1010
en meme temps il montre de la faiblesse en hesitant donc je pensse que tu a de la fold equity sur lui.
savidan59264
Pro

Date de naissance: 13/12/1976
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 16:42 (2009)    Sujet du message: Main no3 Répondre en citant

pour moi le rpoblème n'est pas de suivre ou de relancer mais de voir ton espérance de gains/ nombre de fois ou tu seras devant au flop.
RomandieRules
Pro

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 03:38 (2010)    Sujet du message: Main no3 Répondre en citant

Oulà! Ca fait longtemps ! J'avais complétement délaissé cette rubrique (en même temps, le taux de participation n'a jamais été énorme  Cool ) et oublié de donner l'analyse et le résultat de cette main.

Alors, dans cette situation, si l'on détermine les ranges de nos adversaires préflop, on constate qu'elles sont très divergentes. "Any two" pour l'Albanais et quelque chose de solide pour notre joueur TAG (99+, A10s+). Je ne pense pas qu'il relance 88-, ni un connecteur dans le but d'isoler le fish et de l'outplay postflop en position. Cependant, mon instinct le met sur une paire servie de première ordre (1010+, en excluant QQ). Sa relance de 4.5 BB est un indice.

Sur le flop: , on peut effectivement penser que je suis bien avec une over paire et le troisième nuts draw. Le pot est de 3'000, il me reste 7'000 jetons, j'ai déjà décidé que si les deux joueurs avant moi checkaient, je miserai un 2/3 pot. Ou de partir à tapis en overbet si le relanceur initial C-bette.
Or, il se produit une action à laquelle je ne m'étais pas préparé, c'est le donk-bet de l'Albanais. J'y étais d'autant moins paré que, comme indiqué dans le premier post, c'est un joueur passif ne prenant jamais d'initiative. A ce stade-là, il peut tout à fait avoir déjà toucher la couleur en ayant limp-call Oop avec un connecteur assorti aux trèfles. Ou alors, ne se rendant pas compte de la force représenté par le raise du TAG et par mon call, donker avec top paire no kicker, ou même seconde paire. Comme dit précédemment, difficile de le lire, d'autant plus que c'est la première qu'il accomplit une telle action et sa range peu contenir n'importe quelle main.
Maintenant, la parole revient à notre relanceur initial, je le sens pas très à l'aise sur ce spot, mais pense qu'il ne va que difficilement jeter sa main qui devait être de force considérable préflop. La longueur de sa réflexion me fait penser qu'il n'aime plus vraiment sa main, il ne doit pas posséder de trèfles, et sa position, puisque pris en sandwich entre l'Albanais et moi-même. Malgré tout, il décide de payer. Dès à présent, je restreint sa range à , , , , possiblement ou encore .
Difficile donc pour moi de savoir si je suis au-dessus ou en-dessous, et surtout de savoir si j'ai encore de la FE sur les mains qui me battent. Puisqu'il sera question de faire un call à 2:1 avec, pour chacun, des tapis encore confortables. >20'000 (je ne l'avais pas précisé dans le premier post). De plus, n'ayant aucune idée de la main de l'Abanais, j'ai préféré garder mes 35 BB, puis 23, étant donné qu'on allait bientôt changer de niveau et attendre de placer un move ou un spot plus sûr.

Résultat: bonne décision de ma part.

Le reste de la main se traduit en check-check sur deux briques turn et river (un peu frustrant pour moi, car cela me fait penser que j'aurais eu de la FE et qu'un shove eût fonctionné). Le TAG relève  et l'Albanais dévoile pour tirage flush draw max. Fishy qu'il était je pense qu'il m'aurait call. Par contre, pas sûr en ce qui concerne notre ami le TAG.

Voilà, je vous laisse commenter.
Pro

Date de naissance: 13/12/1976
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 14:05 (2010)    Sujet du message: Main no3 Répondre en citant

yep bon fold ma grande , il est clair que l  est de sortie dc la flush est morte ensuite reste à voir si l'un ou l'autre a déjà la flush au flop, notamment l albanais naze comme il est il aurait pu better avec elle en mains
morrisson56
Amateur

Date de naissance: 30/04/1973
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 18:03 (2010)    Sujet du message: Main no3 Répondre en citant

en fait sur cette main ,la seule grosse inconnu etait la main de ton albanais
effectivimment je ne pense pas qu il aurait lacher sa main
donc good fold Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2017)    Sujet du message: Main no3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All'in French Poker Index du Forum -> Stratégie -> Débats techniques et analyses de mains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation