All'in French Poker Index du Forum

All'in French Poker
le poker sous toutes ses formes , freerolls , buy-in , cash game ,

ForumForum   PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Main no2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All'in French Poker Index du Forum -> Stratégie -> Débats techniques et analyses de mains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RomandieRules
Pro

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 03:54 (2009)    Sujet du message: Main no2 Répondre en citant

Après une petite absence, la section technique repart de plus belle  Very Happy !!!

Pour ce deuxième épisode, je vais proposer une discussion générale autour d'une main en se focalisant en particulier sur les erreurs commises. Puisqu'au poker, le gagnant est très souvent celui qui aura commis le moins d'erreurs durant la partie.

Tout d'abord, une petite mise en contexte. Cette main s'est jouée cette année lors du ME de l'Irish Open 09 à 3'500€ entre l'Irlandais Michael Finn, joueur expérimenté, habitué du circuit pro et ayant des résultats notables dès 1987, et un jeune joueur turc dénommé Murat Yalcin, très certainement qualifié internet.

En ce qui concerne l'action: nous sommes au niveau 2, blindes 50-100, Finn a accumulé quelques jetons et fait grossir son tapis à 11'500, alors que Yalcin en a perdu quelques-uns (9'500 environ). 

UTG, Yalcin limpe avec . UTG+1, Finn relance à 400 avec . L'action revient chez Yalcin qui complète les 300 restants. Le pot est de 950. A noter, l'image de Finn est telle que le Danois Jack Rosenfeldt folde de SB.

Le flop apparaît: . Yalcin checke-call le C-Bet de 700 envoyé par Finn.

Turn: . Yalcin checke encore et Finn checke derrière.

River: . Yalcin checke à nouveau, Finn mise 1'200 (1/2 pot). Yalcin call et mucke.

Ce que je vous propose maintenant, c'est d'énumérer les actions que vous considérez comme étant des erreurs et d'en discuter au fur et à mesure que les propositions afflueront.

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 03:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
savidan59264
Pro

Date de naissance: 13/12/1976
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 14:06 (2009)    Sujet du message: Main no2 Répondre en citant

Salut roman pour moi le limpe avec  est une belle erreur. Ensuite le call du value bet de Finn la river est également une erreur; je ne serai aps entré dans le coup et j aurai donc conservé 1600 jetons. Surtout que le Turc n'a pas la position sur Finn
lordfalcom
Noob

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:01 (2009)    Sujet du message: Main no2 Répondre en citant

pour moi, l'erreur est le call sur le flop...
MSN
roro26
Amateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:08 (2009)    Sujet du message: Main no2 Répondre en citant

ben moi je suis plutot d'accord avec savidan,  c'est une main que je n'aurais certainement pas jouer de cette façon voir pas jouer du tout
RomandieRules
Pro

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 02:07 (2009)    Sujet du message: Main no2 Répondre en citant

Bon que 3 réponses sur cette main-là, je suis un peu déçu de la participation, mais ceux qui ont répondu auront quand même droit à une petite analyse Mr. Green .

En ce qui concerne l'action pré-flop; deux erreurs de la part de notre jeune joueurs turc sont à noter.
Premièrement le limp UTG avec  . Effectivement, au poker lorsqu'on joue une main c'est principalement pour value, or ici, il ne pourra tirer aucun profit avec une telle main dans une telle position !! Jeter cette main UTG est la meilleure solution si on veut s'éviter de commettre des erreurs ou un mal de crâne. (bonne réponse savidan et roro26)
La seconde erreur, qui rejoint la première, est de compléter les 300 manquants après le raise de Finn, joueur solide et bénéficiant d'une image tight, qui fait même passer  de la petite blinde; petite anecdote qui montre bien que notre joueur turc n'a ici aucune réflexion tant sur la table et le flot de la partie que sur les joueurs. Effectivement, Yalcin décide de jouer un coup hors-position (HP) contre un joueur plus expérimenté que lui avec une main marginale contre une main qui est assurément meilleure que la sienne sur le moment.

Sur le flop , troisième erreur. Il décide de call ici 700 dans un pot qui en fait 950 afin de compléter son tirage quinte par les deux bouts, c'est à dire avec une cote de 1.35:1, ce qui rend un call à tirage  seulement possible si on pense gagner dans au moins 42% du temps. Même s'il pense avoir 8 outs (il en a 7 en réalité), c'est un mauvais call, puisqu'il ne gagnera que dans 30% des cas. (bonne réponse lordfalcom) (Je ne prends pas en compte ici les cotes implicites puisque j'aime bien les mettre en relation avec le niveau et l'image du joueur contre qui on joue, et je doute que Yalcin puisse vraiment prendre beaucoup de jetons à Finn, même si celui-ci fait deux paires max.; il est beaucoup trop prudent et expérimenté pour s'emballer avec ce genre de main, n'ayant pas les nuts, il ne mettra que difficilement ses jetons aux milieu et n'aime pas jouer des gros coups, l'action au turn le prouve, il préfère pot-control que de continuer à bet pour value.)

Sur le turn , rien à signaler . Il checke à nouveau, Finn en fait de même pour pot-control.

La river ne change rien au coup (à part une rare runner-runner flush). Yalcin checke encore, aveu de faiblesse, Finn comprend que son adversaire n'a pas grand-chose et décide de value bet à hauteur de la moitié du pot afin de faire commettre une quatrième et dernière erreur à Yalcin, qui call avec deuxième paire. Effectivement la sur le turn ne change rien à la main, puisque son adversaire représente depuis le début du coup une main comme as et roi. Il call pensant peut-être être en train de se faire bluffer ayant interprêté le pot-control turn de Finn comme de la faiblesse, cependant un joueur aussi tight que Finn ne miserait pas sans penser être à 100% devant, au moindre doute, il checkerait river; c'est une mauvaise lecture. De plus, Yalcin paie flop pour un tirage et c'est un conseil que je peux vous donner; si vous payez en étant à tirage et que vous pairez turn ou river, ne pensez pas que cela ne change quelquechose à la valeur de votre main. Car si votre adversaire était devant, il le restera et inversément.

Pour conclure, s'il n'avait pas commis sa première erreur en limpant pré-flop, il n'en aurait pas commis 3 autres par la suite et aurait conserver 2'300 jetons (et non  pas 1'600 savidan ... il va falloir réviser un peu ses maths Mr. Green ), soit pas loin de 1/4 de son tapis.

Corrolaire: Evitez de vous mettre dans des situations compliquées hors-position avec des mains marginales surtout contre des joueurs plus expérimentés que vous.

Dernière édition par RomandieRules le Mar 1 Sep - 03:31 (2009); édité 1 fois
molko13
Noob

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:13 (2009)    Sujet du message: Main no2 Répondre en citant

Pour moi, le call pré-flop de la relance de finn est un mauvais calcul... Déjà la main est marginal, la position pas idéale également... L'évolutivité de sa main est peu probable pour la quinte (même si elle sort à -1 dès le flop).

Le mec a pas réfléchi je pense. Que peut-il faire au flop avec sa main s'il touche une paire avec ses kickers moyen étant donné la relance pré-flop de finn.

Ca veut dire qu'il joue uniquement pour une double-paire (très hypothétique)  ou une quinte dès le flop(euh pareil en fait).

En fait on voit aussi qu'une erreur pré-flop (le limp) peut nous faire dévier d'une ligne de conduite qu'on avait choisis avec un flop à tirage -1.

Le mec a franchement mérité de perdre ses jetons sur ce coup. C'est ce qu'on appelle optimiser un petite erreur (le limp)... Laughing
savidan59264
Pro

Date de naissance: 13/12/1976
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:35 (2009)    Sujet du message: Main no2 Répondre en citant

bien petit tu vas pouvoir venir jouer à la maison Okay Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2017)    Sujet du message: Main no2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All'in French Poker Index du Forum -> Stratégie -> Débats techniques et analyses de mains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation